Rehabilitation and Behavior

The secret to my success

 

 

When I take dogs in rehabilitation, I just take 1 at a time so that I can evaluate their behavior without missing anything important. I do not take them out for a few hours a day to work with them, they are with me and my pack 24 hours a day in my house. In 99% of cases, 1 week is enough to give the dog a new life!

 

 

My 3 famous sayings:

 

  •  When you work with a dog, you always win, you just don't know how long it will take!

  •  They are not deaf, they are stubborn!

  •  They don't need a mother ... They need a leader!

What if we watched more and talked less? Dogs talk to us!

 

Don't try to analyse too deeply but rather refer to a language that dogs have learned from birth.

 

My method is simple. I love and understand what dogs are, their instincts, their language... How they "see" life. My approach is based on canine language and the relationship between a pack leader (you) and his dog.

 

  • Respect

  • No intervention with my hands on the dog's body

  • body language and movement

 

Treats are used to reinforce certain good behaviors but are not the basis of my method.

 

I propose :

 

  • Meetings at your home in order to properly integrate your dog into its environment or to restore the relationship between you;

  • For those who live outside the region, I offer consultations at the Center;

  • Educational boarding is offered for your dog of any age and breed;

  • Rehabilitation boarding is offered for dogs of any age and breed.

The rehabilitation at the Center allows your dog to take a BIG step forward in a short time, whether for problems of aggressiveness towards other dogs or humans, for anxiety, fear or other problems ...

You can also stay on site during the training.

1/1

Would you like to read more?

 

Dogs are dogs and will never be able to see life other than with their animal brains, their language, their instincts ... If you greet your dog when you return from work ... You, as a human, say hello to your dog ... HIM ... He sees a submissive being who licks his lips ... Because in their world, when the leader returns to the pack, he looks at "nobody" and did not miss his pack ... If a member the pack dares to put a paw on him... it will not go well!! 

 

Our dogs are not mentally ill ... They only need an environment with a leader they can trust FROM THEIR OWN PERSPECTIVE ...

 

When a dog has leaders who take care of the pack security, he doesn't have to worry about it ... He is not allowed to go into battle if the leader does not go. He is not allowed to attack a guest whether human or dog if the leader decides to let him enter the den. If the leader goes to a new territory, the pack can trust him ...

 

How to be a leader in THEIR eyes? … Do not tolerate physical or vocal impoliteness, ignore them at each pack meeting, eat before them (it is normal for a dog to watch his leader eat and hope to have leftovers), go through the doors and stairs first (it is the leader who must lead when going to new territory), make him respect your space, and manage the den's door, i.e. to welcome guests without the dog having a word to say ...

 

Unfortunately, the dog market means that puppies are removed from their natural packs far too early. And now we cuddle them when they put their paws on us, we give them treats when they are silly, we don't make them move enough, and then we medicate them when we can't take it anymore….

 

When the mother raises them, she allows play when SHE decides, but if the puppy exaggerates, he is not given sweets ... He is disciplined. And when he does well ... He gets no "thank you"!

This doesn't stop you from giving treats to teach tricks ... Sit, sleep, roll, paw, play dead ...! To help a dog, we cannot sit with him in front of an orange juice at breakfast ... The only way to make him evolve and to reprogram him, it is to make him live experiences and to teach him in the present time. This is what I do when I take dogs in rehabilitation. I welcome them 1 at a time because I cannot afford to miss any of their behavior. I don't take them out for a few hours a day to work with them, they are with me and my pack 24 hours a day in my house. In 99% of cases, 1 week is enough to give the dog a new life!

 

I do not use a strangler, I do not intervene with my hands on the dog's body to correct it. I work on the go, I make them lay down with my eyes and my energy and this is what I teach the owners during the training day at the end of their dog's stay.

 

Without any discomfort and ONLY WITH THE OWNER'S CONSENT, I sometimes use the electrostatic collar for the RECALL ONLY. People who are against the collar have no 100% reliable solution to protect their dog from their instincts ... There is no cheese or sausage that will bring your dog back instantly if a cat, dog or squirrel is across the street. My theory is that it hurts less to be pinched than to be hit. A client asked me to help her use this tool properly when her dog had encountered an porcupine ... She said "I think it will hurt 2 pics in the neck less than 100 in the nose!" And finally, if I could ask my French Spaniels what they prefer ... On a leash for life in the forest when hiking ??? I'm sure they would tell me without hesitation ... Give us a little pinch from time to time Mom! But let us be free !!! Used properly, this tool is a virtual leash.

Réhabilitation et comportement

Le secret de mon succès 

Quand je reçois des chiens en réhabilitation, je les accueille 1 à la fois car je ne dois rien manquer de leur comportement. Je ne les sors pas que quelques heures pas jours pour travailler avec eux, ils sont avec moi et ma meute 24hres/jr dans ma maison. Dans 99% des cas, 1 semaine suffit pour redonner une nouvelle vie au chien!

 

Mes 3 phrases célèbres :

   •        Quand on travaille avec un chien, on gagne toujours, on ne sait juste pas combien de temps ça va prendre!

   •        Ils ne sont pas sourds, ils sont têtus!

   •        Ils n’ont pas besoin d’une mère… Ils ont besoin d’un chef!

Et si on observait plus et on parlait moins? Les chiens nous parlent!

Je vous propose de ne pas faire trop de psychologie profonde mais plutôt de retourner à ce langage que les chiens ont appris dès leur naissance.

Ma méthode est simple. J’aime et je comprends ce que sont les chiens, leurs instincts, leurs codes de langage… Comment ils « voient » la vie. Mon approche est basée sur le langage canin et la relation entre un chef de meute (vous) et son chien.

  •       Respect

  •       Pas d’intervention avec mes mains sur le corps du chien

  •       Travail en langage corporel et déplacements

Les friandises sont utilisées pour renforcer certains bons comportements mais ne sont pas à la base de ma méthode.

Je propose :

  •       Des rencontres à votre domicile afin de bien intégrer votre chien dans son milieu ou de rétablir la relation avec votre compagnon;

  •       Pour ceux et celles qui habitent à l'extérieur de la région, je vous offre les consultations au Centre;

  •       Des séjours en pension/éducation sont offerts pour votre chien de tout âge et de toute race;

  •       Des séjours en réhabilitation sont offerts pour votre chien de tout âge et de toute race.

 

La réhabilitation au Centre permet à votre chien de faire un GRAND pas en avant en peu de temps, que ce soit pour des problèmes d’agressivité envers les autres chiens ou les humains, pour des problèmes d’anxiété, de peur ou autres…

Il vous est possible de demeurer sur place pendant votre formation.

 

 

 

 

 

1/1

Vous souhaitez en lire plus?

Les chiens sont des chiens et ne pourront jamais voir la vie autrement qu’avec leur cerveau d’animal, leurs codes de langage, leurs instincts… Si vous saluez votre chien au retour du travail… Vous, en tant qu’humain, vous dites bonjour à votre chien… LUI… Il voit un être soumis qui lui lèche les babines… Car dans leur monde, quand le chef revient dans la meute, il ne regarde « personne » et ne s’est pas ennuyé…  Et qu’un membre de la meute ose lui mettre une patte dessus… Ouppelaye ça ne va pas bien aller!

Nos chiens ne sont pas malades mentaux… Ils ont seulement besoin d’un environnement avec un leader en qui ils peuvent avoir confiance À LEURS YEUX de CHIENS

Quand un chien a des chefs qui prennent en charge la sécurité de la meute, il n’a plus à s’en soucier… Il n’a pas le droit d’aller au combat si le chef n’y va pas. Il n’a pas le droit d’attaquer un invité humain ou chien si le chef décide de le laisser entrer dans la tanière. Si le chef va sur un nouveau territoire, la meute peut lui faire confiance…

Comment être un chef à LEURS yeux? …  Ne pas tolérer d’impolitesses physiques ou vocales, les ignorer à chaque rassemblement de meute, manger avant eux (c’est normal pour un chien de regarder son chef manger et d’espérer avoir des restes), passer dans les portes et escalier en premier (c’est le chef qui doit être meneur si on va sur un nouveau territoire), faire respecter notre espace, et gérer la porte de la tanière, i.e. recevoir tout invité sans que son chien ait un mot à dire…

Malheureusement, le marché du chien fait en sorte que les chiots sont retirés bien trop tôt de leur meute naturelle. Et voilà qu’on les câline quand ils nous mettent les pattes dessus, on leur donne des collations lorsqu’ils font des conneries, on ne les fait pas assez bouger, puis on les médicamente quand on n’en peut plus….

Quand la mère les éduque, elle permet le jeu quand ELLE le décide, mais si le chiot exagère, il ne se fait pas donner de bonbons… Il se fait donner les règles. Et quand il fait bien… Il ne se fait même pas dire merci!

Ce qui n’empêche pas de donner des bonbons pour enseigner des trucs… Assis, couche, roule, donne la patte, fais le mort…!

Pour aider un chien, on ne peut pas s’asseoir avec lui devant un jus d’orange au déjeuner… La seule façon de le faire évoluer et de le reprogrammer, c’est de lui faire vivre des expériences et de lui enseigner dans le moment présent. C’est ce que je fais quand je reçois des chiens en réhabilitation. Je les accueille 1 à la fois car je ne dois rien manquer de leur comportement. Je ne les sors pas que quelques heures pas jours pour travailler avec eux, ils sont avec moi et ma meute 24hres/jr dans ma maison. Dans 99% des cas, 1 semaine suffit pour redonner une nouvelle vie au chien!

Je n’utilise pas d’étrangleur, je n’interviens pas avec mes mains sur le corps du chien pour le corriger. Je travaille en déplacement, je fais coucher les chiens avec mes yeux et mon énergie et c’est ce que j’enseigne aux propriétaires lors de la journée de formation à la fin du séjour de leur chien.

Sans aucune gêne et SEULEMENT AVEC LE CONSENTEMENT DU PROPRIÉTAIRE, il m’arrive d’utiliser le collier électrostatique pour le RAPPEL SEULEMENT. Les gens qui sont contre n’ont aucune solution fiable à 100% pour protéger leur chien de leurs instincts… Il n’existe aucune sorte de fromage ou de saucisse qui vous ramènera votre chien instantanément si un chat, un chien ou un écureuil passe de l’autre côté de la rue. Ma théorie est que ça fait moins mal de se faire pincer que de se faire frapper. Une cliente m’a demandé de l’aider à bien utiliser cet outil alors que son chien avait rencontré un porc épic… Elle a dit « je crois que ça fera moins mal 2 pics dans le cou que 100 dans le nez! » Et finalement, si je pouvais demander à mes Épagneuls Français ce qu’ils préfèrent… En laisse à vie ou libres dans la forêt en randonnée ??? Je suis certaine qu’ils me diraient sans hésiter… Fais-nous une petite zapette de temps en temps Maman! Mais laisses-nous libres !!! Bien utilisé, cet outil est une laisse virtuelle.