Adoption

La Société Animale Frontalière

Je vous partage les phrases les plus drôles que j’entends concernant l’adoption d’un chien…

 

« Je ne veux pas adopter d’un refuge… On ne connaît pas leur passé »

et

« Je préfère adopter un chiot… Je vais le mettre à ma main »

 

Hahahahahahahahahahaha...

 

Disons-nous donc les vraies choses !!!

Les chiens qui se retrouvent dans les refuges sont, pour la plupart, des chiens que les gens ont adoptés chiots pour les mettre à leur main !!!

Et… Un chien, ça vit dans le présent….

 

Pour le choix d’un chien, il me fera plaisir de vous guider mais en attendant, je vous invite à visiter le site web de la Société Animale Frontalière

www.safas.ca

Un témoignage de la Société Animale Frontalière

La Société animale frontalière de Ogden, Qc, est un refuge pour chiens et chats abandonnés. Nous avons en moyenne jusqu'à 10 à 12 chiens sous notre protection. Il nous arrive malheureusement parfois d’accueillir des chiens avec des problèmes de comportement qui nécessitent l'aide d'un éducateur canin professionnel. Pour ces chiens, nous nous estimons heureux de recevoir l'aide de Lucie Blanchette.

Au cours des nombreuses dernières années, Lucie a travaillé avec certains de nos chiens les plus difficiles. Grâce à son talent, son dévouement et son engagement incroyable, elle a réussi à aider ces chiens à surmonter divers problèmes, notamment d'anxiété de séparation, d’agressivité envers d’autres chiens, de peurs importantes ou de possessivité vis-à-vis la nourriture ou les jouets.

Grâce à Lucie, certains de nos chiens les plus difficiles tels que Max, Hunter,Tony, Coconut, Shakespeare, Timmy, Jack et Capitaine, Ella, Lexie, Judy, Danna, Woojoo, Keiko, OLAF, Dolly, Samuel, Zoé, Luther, Mart,  pour ne nommer que ceux-là, ont vu leur vie se transformer. Ils sont devenus des chiens socialisés, équilibrés et dorénavant capables de mener une vie heureuse et confortable avec leur famille dans leur nouveau foyer.

L'engagement de Lucie à aider les chiens à surmonter leurs problèmes de comportement est loin d’être un simple emploi pour elle, mais s’avère, au contraire, une réelle passion. Le temps et les efforts qu’elle investit à aider nos chiens du refuge témoignent de son amour des chiens et de sa conviction que chacun d’eux a sa raison d’être et le droit de vivre une vie pleine, équilibrée et heureuse.

Des chiens du refuge que j'ai aidés!

Show More